AccueilFormations Sécurité

OMNIFER

Spécialiste en formations “Sécurité” du domaine ferroviaire

Notre agrément EPSF attribué depuis le 09 juillet 2019 nous permet de dispenser des formations aux Tâches Essentielles de Sécurité de type C, D, E, F, et M répondant aux exigences de l’arrêté d’aptitude du 07 mai 2015. Celles-ci sont dispensées selon les besoins techniques soit à Redon ou Montceau Les Mines. Nous répondons aussi aux exigences de nos clients, si ces derniers disposent d’un plateau technique.

T.E.S « C »

Cette formation permet notamment d’amener à des niveaux de connaissances théoriques et pratiques des stagiaires : à diriger la réalisation de travaux sur l’infrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sécurité des circulations et assurer, en cours d’opération, la sécurité de l’exploitation sur la zone de travail et à ses abords.

T.E.S « D »

Cette formation permet notamment d’amener à des niveaux de connaissances théoriques et pratiques des stagiaires : à intervenir sur des composants critiques de l’infrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sécurité des circulations, limitée au périmètre de la voie et de la signalisation.

T.E.S « E »

Cette formation permet notamment d’amener à des niveaux de connaissances théoriques et pratiques des stagiaires : à réaliser des essais sur les installations de sécurité nouvelles ou modifiées.

T.E.S « F »

Cette formation permet notamment, d’amener à des niveaux de connaissances théoriques et pratiques, des stagiaires : à assurer la protection des circulations ferroviaires vis-à-vis des circulations routières, et réciproquement, aux passages à niveau.

T.E.S « M »

Cette formation permet notamment, d’amener à des niveaux de connaissances théoriques et pratiques, des stagiaires : à assurer, en l’absence de dispositif automatique d’annonce, l’annonce des trains.

NOTRE OFFRE DE FORMATIONS

Téléchargez le catalogue de formations OMNIFER

Retrouvez toute l’offre de formations du domaine ferroviaire dispensées par le centre de formation OMNIFER dans notre catalogue.